Place à la slowfashion ...

UPCYLING

Très récemment créé, Madenim est un labo d'upcycling ethique et indépendant dans lequel nous redonnons vie à des vêtements de seconde main. Cet écosystème collaboratif permet de créer à la main des pièces uniques afin prolonger le cycle de vie de produits prédestinés à être jetés.

Face à la catastrophe écologique de la fast-fashion, notre marque a pour but de faire consommer la mode de manière plus cool et plus responsable en mettant en avant les mouvements de la slow-fashion et de l’upcycling.

Chaque pièce est unique et faite main à base de matières chinées, récupérées, données etc. Un t-shirt trop petit devient alors le dos d’une veste, un bandana vintage devient une poche, un morceau de jean délavé se transforme en col ou encore une sangle de sac de sport trop vieux se change en manche.

 


Chaque produit que nous proposons possède sa propre histoire. De quoi est-il composé, d’où est venu l’inspiration du design, d’où viennent les matières … Ces histoires ne sont que les premières lignes de la nouvelle vie des produits Madenim’, c’est pourquoi elles ne sont racontées que sur les étiquettes de chaque pièce. Elles n’appartiennent donc qu’aux acquéreurs des pièces afin qu’ils puissent continuer cette histoire comme ils l’entendent.